Les partenariats

La philosophie du Cabinet est de ne pas travailler seul. En effet, la complexité du secteur social, médicosocial et éducation populaire est telle que pour répondre à l’ensemble des problématiques, il faut avoir recours à des compétences de haut niveau, variées, qu’un Cabinet de taille moyenne ne peut avoir en totalité, d’où le recours à des partenariats avec des institutions ayant des compétences complémentaires au Cabinet APHILIA permettant de faire émerger une dynamique de partenariat et de coopération. Ainsi, en fonction des partenaires, des conventions sont signées où chacun s’engage et apporte à l’autre.

Université Grenoble Alpes

Avec l’UGA, le Cabinet se propose d’être lieu de stage et participe aux instances universitaires permettant de réfléchir sur l’évolution des besoins et des métiers.

 

Cabinet Bleu Social

Avec le Cabinet Bleu Social, le Cabinet APHILIA valorise la synergie des compétences, des lieux et des territoires d’intervention. De manière croisée, APHILIA et PBS s’entraident jusqu’à pouvoir monter ensemble des offres de service communes tout en respectant l’identité et l’autonomie de chacun.

D’autres partenariats sont à l’étude, l’objectif étant toujours le même : pouvoir apporter une réponse complète aux besoins de nos clients.

Retour haut de page