Les enquêtes et études

Le Cabinet est doté du logiciel SPHINX IQ3 permettant un traitement numérique et anonyme des réponses ainsi qu’un reporting pointu et adapté à la demande qui rend possible une analyse fine des réponses.

Enquête à destination des usagers (FALC)

Impliquer dans la réalisation de l’enquête les usagers ayant des difficultés de compréhension ou de lecture assure l’efficacité et l’accessibilité du questionnaire.
La méthode « Facile A Lire et Comprendre », appliquée dans une enquête ou une étude permet de prendre en compte les problématiques individuelles et collectives d’accès à l’information pour que tout un chacun puisse véritablement participer.

Etudes d’aide à la décision et au développement

Ce format d’enquête a pour objectif de vous fournir des éléments objectifs autour d’un sujet, d’une problématique ou d’un projet et de vous apporter des recommandations et des points de vigilance.

Enquêtes pour les évaluations

Dans le cadre des évaluations, à la demande du commanditaire et en fonction du projet évaluatif, différents types d’enquêtes peuvent être actionnés : enquêtes auprès des usagers, des familles, des salariés, de l’encadrement.

Enquêtes de satisfaction

Deux types d’enquêtes peuvent vous aider à « mesurer » une satisfaction sur des sujets divers auprès des usagers, relation avec les parties prenantes externes, etc.
Ces enquêtes vous permettent d’apprécier de manière objective la qualité de service, le bon management, les bonnes pratiques des proches de personnes accueillies, des salariés, des parties prenantes, etc.
Enfin, ces enquêtes permettent de prendre l’avis des individus et ce, massivement par des outils de recueil d’informations quantitatives et qualitatives.

Pour en savoir plus, contactez-nous

Retour haut de page