Témoignages

Myriame GILET

Directrice des MARPA Les Châtaigniers et Les Blés d’Or dans la Somme​

Les deux MARPA sont adhérentes à l’AMMA et l’un des établissements a bénéficié d’un accompagnement du Cabinet APHILIA.
« Lorsque j’ai rencontré le consultant en charge de notre projet, cela a été une évidence : c’était avec APHILIA que j’allais travailler. J’ai tout de suite été en confiance avec mon interlocuteur : sa connaissance des ESMS et sa grande expérience de terrain ont fait écho à mes préoccupations…
Ce travail m’a permis d’établir un bilan objectif mais réaliste sur le chemin parcouru depuis ma prise de fonction et sur le chemin restant. J’ai été confortée dans mes prises de décisions et de manière plus globale dans mon rôle de directrice d’établissement.
Enfin, j’ai souhaité aller plus loin dans cette relation partenariale et prolonger cette collaboration fructueuse en intégrant le Conseil d’Administration de l’AMMA.»

Alexandre VERNET​

Directeur de la RRCS (Résidence Retraite Cinéma et Spectacle) à Vigneux sur Seine (91)​

« […] Les évaluations ont pour objectif de dresser un constat : le Cabinet APHILIA est allé plus loin (et c’est à souligner car peu de cabinets le font) en nous conseillant sur des aspects stratégiques, tout autant que sur des idées opérationnelles.
Lors de la restitution aux équipes, APHILIA a réussi à présenter son travail et nos axes d’amélioration de manière positive, en soulignant nos problèmes tout en mettant en lumière nos réussites […] »
Cette évaluation a donc été bénéfique car elle a pu nous apporter des pistes de travail et nous encourage ainsi à agir !

Nathalie ALBISSER

Directrice de la MECS La Déferlante de l’association Zone Bleue à Toulon.​

L’association est adhérente à l’APEF et la MECS a bénéficié d’un accompagnement du Cabinet APHILIA.
« Dans ma carrière, j’ai souvent été accompagnée sur des problématiques d’évaluations et lorsque j’ai rencontré l’équipe APHILIA, cela a été un déclic. J’avais face à moi des personnes accessibles, rassurantes et expertes : un véritable coup de cœur professionnel. Le travail mené par le cabinet pendant ces 8 mois m’a permis de mettre de la distance dans certaines situations, de prendre du recul de manière globale, tout en confirmant la vision que j’avais de la gestion de cette structure. J’envisage de poursuivre le travail entamé avec APHILIA : le regard neutre et objectif du cabinet m’aide en effet à envisager l’avenir de l’établissement de manière sereine et efficace. »

Retour haut de page