DLA, Dispositif Local d’Accompagnement : on vous dit tout !

Dans le cadre de sa collaboration avec le site Gerontonews, site spécialisé destiné aux dirigeants d’EHPADs, le Cabinet APHILIA fait le point sur ce levier méconnu du privé non lucratif.

Cette fiche pratique vous présente le dispositif en détails : ce qu’il comprend, les établissements qui peuvent en bénéficier et dans quel cadre, les prestataires etc.

Pour consulter cette fiche pratique, il vous suffit de cliquer ICI.

Le Cabinet APHILIA est référencé DLA donc, à même d’accompagner les établissements et structures intéressés par le DLA, dans deux temporalités différentes :

  • En amont de la dépose du dossier afin de construire le projet de manière précise et percutante et ainsi obtenir toutes les chances d’être sélectionné par le DLA du département concerné. Il aidera ainsi la structure à rassembler les bonnes informations, à proposer un dossier construit et étoffé faisant appel aux bonnes parties prenantes.
  • Après la sélection du dossier par le DLA départemental, la structure peut soumettre le Cabinet comme potentiel prestataire, une proposition d’accompagnement sera alors envoyée au DLA et mise en concurrence avec d’autres prestataires. Une fois sélectionné, le Cabinet APHILIA sera à même de suivre le projet jusqu’à l’aboutissement de sa mission.

*Gerontonews est un média on line qui propose chaque jour aux dirigeants d’EHPAD et d’établissements pour les personnes âgées l’essentiel de l’actualité du secteur et des contenus pratiques sur la gestion des établissements.

Retour haut de page