Connaissez-vous le DLA ?
Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) est le premier dispositif d’accompagnement de l’économie sociale et solidaire (ESS) en France. Grâce à ce dispositif, les structures de l’utilité publique peuvent être accompagnées gratuitement dans le développement de leurs emplois et de leurs projets. Chaque année ce sont près de 6 000 structures qui sont accompagnées.
Comment bénéficier du DLA ?
Pour bénéficier du DLA, il vous suffit d’être une structure de l’ESS avec un projet de développement : refonte du projet associatif ou d’établissement, évolution de la structure, diagnostic associatif… Vous devez déposer un dossier auprès de votre DLA (coordonnées accessibles sur le site du DLA ICI). Si votre dossier est sélectionné, vous devrez interroger plusieurs prestataires référencés qui vous soumettrons leur proposition. Vous pourrez alors choisir votre prestataire dont la prestation sera financée, en totalité ou en partie, par le DLA, selon les modalités définies lors du diagnostic préalable.
Découvrez ici la plaquette de présentation du DLA en cliquant ICI.
Comment le Cabinet APHILIA vous accompagne dans ce cadre ?
Le Cabinet peut vous accompagner en amont dans la constitution et rédaction de votre dossier afin de vous aider à obtenir le financement DLA en vous accompagnant dans la constitution et rédaction de votre dossier.
Nous pouvons également, lors de la consultation par le DLA, réaliser une proposition d’accompagnement pour suivre avec vous ce projet et accomplir la mission.
Pour plus de renseignements, contactez-nous directement !